Un an sur les routes du monde !

Déjà un an… Tous ces mois, ces semaines, ces journées qui sont passés si vite. Nous avons déjà traversé 16 pays et parcouru environ 32 000 kilomètres.

Un an sur les routes, toujours en été, habillés en short ou en maillot de bain, on a appris à dire quelques mots dans chaque pays et à compter avec différentes monnaies, on a rencontré beaucoup de gens, on a visité de nombreux sites touristiques, on a découvert plusieurs religions, on a arpenté les souks ou les marchés, on a goûté diverses spécialités culinaires, on a pris des milliers de photos…

Mais pendant un an, toutes nos journées n’ont pas toujours été extraordinaires ! Il y a eu de nombreux moments de stress, de doute, d’engueulade ou juste des « journées ordinaires »… Et puis, la vie de nomade implique de trouver chaque jour un nouveau bivouac, remplir les réservoirs d’eau, vider les toilettes, chercher du gaz… Nous avons passé beaucoup de mauvaises nuits, et surtout, nous avons beaucoup souffert de la chaleur, en particulier en Asie du Sud-Est.

Nous avons aussi lutté dur pour maintenir le rythme de l’école tous les jours. Les matinées étaient souvent difficiles et sources de tensions, notamment avec Théotime qui a mis nos nerfs à rude épreuve. ;-))

On savait bien que le plus dur dans cette aventure serait d’arriver à vivre 24h/24 ensemble tous les quatre dans un espace réduit. Il a fallu faire des efforts et des compromis pour respecter le rythme et les envies de chacun et supporter le mauvais caractère de certains… (On ne citera pas de nom…!)

Un an à découvrir le monde… c’est beaucoup de souvenirs emmagasinés à jamais, de rencontres incroyables, de paysages magnifiques, de visites de monuments splendides et de nouvelles expériences vécues à quatre.

Finalement, quand on ferme les yeux et qu’on repense à l’aventure que nous avons vécue jusque là, on se souvient de tous ces petits moments d’émotion partagée qui ont remplis cette année…

Un an sur les routes du monde … à revoir en images !